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Nos orientations stratégiques : la cuisine Made in Siplarc

Retrouvez les engagements du Siplarc pour un Plan alimentaire durable.

Affirmer vos valeurs, à travers l’amélioration constante de notre offre alimentaire et l’évolution de nos menus

  • Menus adaptés aux évolutions de nos régimes alimentaires et Bons pour la planète

    • Réduction carbone (sans viande)
    • Une alternative végé quotidienne
    • Un menu végétarien par semaine répondant aux besoins nutritionnels /
  • Favoriser la Cuisine Made in Siplarc
    • Déploiement d’un plan de formation interne pour accompagner la création de nouvelles recettes,
    • Favoriser le « cuisiné SIPLARC » et la plus grande naturalité des recettes.
  • Être à l’écoute des goûts des convives par la participation des convives aux choix des recettes déployées sur l’ensemble des établissements selon un protocole : 
    • Test des nouvelles recettes et nouveaux ingrédients au sein du SIPLARC Panel équipe élargie.
    • Renforcement des Commission des menus 
    • Implication des jeunes convives par la création des Petits Ambassadeurs du Siplarc.
    • Evaluation permanente des menus et des denrées : analyses des retours et appréciations des plats. Si la recette est appréciée nous la servons à la totalité des convives.

Consolider notre politique d’achats, reposant sur des exigences de développement durable et d’approvisionnements écoresponsables selon 4 grands axes fondamentaux :

  • Valoriser la saisonnalité ;
  • Soutenir le circuit court et de circuit de proximité ;
  • Préserver les ressources et les écosystèmes naturelles ;
  • Soutenir des filières de production agricole durable, respectueuse des droits humains

Bannir de nos menus les espèces péchées en eaux profondes

Développer des modes d’approvisionnement vertueux

  • Engager des partenariats assurant le développement de filières agricoles intégrées

    • Notamment les laitages, viandes bovines, volailles et de porc, fruits et légumes, légumineuses …
  • Et permettant la mise en œuvre d’équipements structurant mutualisés (légumeries, conserverie, … )
  • Soutenir les fournisseurs attentifs au goût, à l’origine des produits et aux enjeux environnementaux.